RSSRSS

Guild Wars 2 : Nouveaux joueurs ? Ce qui vous attend...

Fiche
Forum
Fansite
Guild Wars 2

Nouveaux joueurs ? Ce qui vous attend...

«Guild Wars 2, c'est qui, c'est quoi, ça a quel goût ?»

Nouveaux joueurs ? Ce qui vous attend...

Guild Wars 2 est un jeu de rôle en ligne sans abonnement qui revendique modestement le titre de meilleur jeu vidéo de tous les temps. Oui, oui, sans déconner : meilleur jeu vidéo de tous les temps. C'est pas juste meilleur par ci, meilleur par là, non, c'est meilleur tout court.


Ce genre de fanfaronnades a de quoi faire sourire. Déjà parce que ça ne veut pas dire grand chose - disons le clairement -, mais aussi et surtout parce qu'on les connait bien à force ces annonces en pétarade avec superlatifs qui débordent de partout.

Seulement, il y a quand même quelque chose de particulier avec Guild Wars 2.

Découvrez Guild Wars 2

Sur les centaines de milliers de testeurs qui ont déjà eu l'occasion de poser leurs pattes sur la beta, peu sont revenus en tirant la tronche et une sacré flopée avait des étoiles pleins les yeux.

Il y a là de quoi intriguer n'importe quel joueur, non ?

Alors, si vous vous demandez ce que Guild Wars 2 peut bien avoir dans le ventre pour prétendre révolutionner le monde des jeux vidéo, ce qu'il a de spécial pour susciter une telle ferveur et une telle excitation, poursuivez donc la lecture de cet article, l'équipe de Mondes Persistants sera ravie de vous faire une présentation des qualités uniques de Guild Wars 2.



En vitesse alors mon amour

À l'encontre de tous les préjugés sur l'univers des jeux en ligne, Guild Wars 2 se veut facile d'accès, rapide à comprendre et agréable à jouer pour ceux et celles d'entre nous qui n'ont pas forcément des heures à consacrer à un jeu vidéo.

Déjà, Guild Wars 2 est un jeu en ligne sans abonnement. Il n'existe donc aucune absurde pression de rentabilité : vous payez une fois, puis vous êtes libres de jouer autant que vous voulez.

Deuxièmement, le jeu repose sur l'exploration et le plaisir de la découverte, ce qui est idéal si votre temps de jeu est limité. Il vous suffit en effet de vous balader tranquillement pour débusquer de nouveaux évènements et vous amuser : le jeu regorge de tâches qui peuvent être accomplies en moins d'une heure.

Foulez les terres de Guild Wars 2

Nul besoin non plus de vous engouffrer dans les méandres de manuels bourrés de chiffres et de systèmes imbitables. La prise en main du jeu est rapide : vous courrez, sautez et nagez au clavier tout en terrassant vos ennemis avec des compétences simples à comprendre et très visuelles.

Par exemple, en une touche vous pouvez vous jeter sur votre adversaire d'un bond diabolique. Avec une autre compétence, vous l'assommez d'un coup de bouclier et avec une dernière vous le pourfendez allègrement.
Si le cave se rebiffe, vous avez une autre compétence pour bloquer ses attaques et une autre pour déchainer une volée d'estocades mortelles.

Vous obtenez ainsi un combat tout à fait dynamique mais aussi très fluide et intuitif qui ne vous noie pas sous un flot d'informations dans tous les sens.

Les graphismes et l'interface sont d'ailleurs un modèle pour le genre et laissent la part belle à la patte artistique hors du commun des graphistes d'ArenaNet. Il y a fort à parier que vous prendrez un plaisir fou à contempler votre écran par moments : la direction artistique du jeu est un petit bijou de créativité et de coups de pinceaux, et les indications à l'écran sont toujours claires sur ce que vous avez à faire sans pour autant prendre tout l'espace.

Tout a été pensé et conçu pour que vous savouriez au maximum votre expérience de jeu. Et ça du contenu intéressant, il y en a dans Guild Wars 2 !



"Je m'entête affreusement à adorer la liberté libre"

Guild Wars 2 vous immerge en compagnie d'autres joueurs sur les terres de la Tyrie, un gigantesque monde fantastique, vivant et dynamique. Vous êtes libres de le parcourir au gré de vos envies, d'y jouer de la manière qu'il vous plaira et vous aurez l'ineffable plaisir de voir vos actions changer en temps réel le monde qui vous entoure.

La liberté d'action est proprement grisante. Vous pouvez incarner un héros solitaire qui parcourt les contrées pour défendre la veuve et l'orphelin, un explorateur intrépide qui n'a de cesse de dévoiler les mystères de la Tyrie ou encore un artisan émérite reconnu par tous pour la finesse inégalée de ses produits.

Ne jouez pas seul avec Guild Wars 2

Si votre passion est le combat, vous pourrez vous échauffer les poings lors de bastons de tavernes avant de devenir un chasseur implacable arpentant la Tyrie à la recherche d'ennemis toujours plus puissants à défier. Les redoutables dragons et les terrifiants donjons du jeu vous attendent et mettront à l'épreuve les aventuriers les plus hardis.

Pour ceux qui préfèrent les scénarii immersifs jonchés de choix cornéliens, Guild Wars 2 vous propose également de suivre votre histoire personnelle, qui est centrée autour de votre héros et dont la progression est déterminée par les décisions que vous prendrez.

Enfin, si vous souhaitez réellement prouver votre valeur, vous pourrez vous mesurer à d'autres joueurs au cours de combats épiques, armées contre armées, centaines de joueurs contre centaines de joueurs afin de gagner gloire et honneur pour vous et votre camp.

Et dans le cas où vous êtes plus intéressés par la compétition et l'excellence au cours de tournois, il ne tient qu'à vous de vous tailler une place sur la scène compétitive de Guild Wars 2 et avoir ainsi une chance de participer aux championnats du monde.

Le choix est votre dans Guild Wars 2 : parcourir le monde, triompher des multiples obstacles, amasser fortune et trésors, approfondir votre histoire personnelle, développer au poil de fesse votre avatar ou affronter d'autres joueurs, tout cela et bien plus encore est à votre portée !


1 1 1 1 ... pour changer le monde

Pour ceux d'entre vous qui sont familiers avec des jeux comme GTA ou Skyrim, retrouver une telle liberté d'action ne doit pas tellement vous dépayser. Mais imaginez maintenant.

Plutôt que de partir à l'aventure avec un vulgaire personnage contrôlé par l'ordinateur, vous vous retrouvez entourés de vos meilleurs amis pour dérouiller des brigands ensemble et partager moult fous rires.

Au lieu de villes peuplées par une intelligence artificielle, vous parcourez des cités où de vrais joueurs vaquent à leurs occupations.

Venez jouer à Guild Wars 2

Sur les routes que vous fréquentez, voyagent d'autres aventuriers avec qui vous pouvez lier des amitiés authentiques ou tout simplement faire un bout de chemin ensemble parce que vous partagez les mêmes objectifs l'espace de quelques moments.

C'est ça qui est bon dans Guild Wars 2 ! Tout est fait pour faciliter les interactions avec les autres joueurs et encourager le jeu collectif. Si vous voyez des joueurs entraînés dans un combat, n'hésitez pas à les rejoindre pour les aider, il y aura des récompenses pour tous .

Et cerise sur le gâteau, le monde s'adapte à vos actions et à celles des autres joueurs. C'est là la grande force de Guild Wars 2 par rapport à tous les autres jeux en ligne, offrir à tous les joueurs, en temps réel, un monde en perpétuelle évolution.

Boutez des brigands hors d'un village et savourez le plaisir d'avoir contribué à apaiser pour tous une région de la Tyrie. Laissez au contraire les bandits prendre pied dans la région et vous les verrez se lancer dans des expéditions de plus en plus audacieuses.

Vos actions auront des répercussions sur le monde qui seront visibles et ressenties par tous. Comme tout héros digne de ce nom ! Et si la présentation sommaire de cet article n'a fait qu'aiguiser votre curiosité, que vous souhaitez encore en savoir plus sur Guild Wars 2 et en quoi il se différencie de la concurrence, ces autres articles n'attendent que vous !
 
Hugs


Les articles Guild Wars 2

suivante »