RSSRSS

Interview : Le producteur d'Age of Wulin au micro

Interview

Le producteur d'Age of Wulin au micro

«Les arts martiaux, le Wuxia, les métiers et l'univers unique d'Age of Wulin sont au programme.»

Interview d'un développeur d'Age of Wulin

 
Le producteur d'Age of Wulin a pris le temps de répondre à nos questions. Apprenez en encore un peu plus sur l'univers du MMO Wuxia de la Chine Impériale.


Saeba (MP): Nous avons appris dernièrement que les joueurs pourront fonder leur école et apprendre leurs propres techniques, pouvez-vous nous en dire plus?

Pour le moment nous n’avons pas encore permis aux joueurs de créer leur propre école ou d’enseigner des compétences. C’est une amélioration que nous gardons pour le futur.

Vous avez dit que les compétences du joueur pourraient être uniques. Comment avez-vous rendu cela possible ? Qu’est ce qui a permis de réaliser cela ?
Les combinaisons des armes du joueur et de ses compétences sont énormes. Chaque arme influera sur les compétences que le joueur peut utiliser, les combinaisons sont donc très variées en raison du nombre d’armes et de compétences du jeu. Il y aura aussi des fragments de manuscrits que le joueur pourra récupérer (dans des instances spéciales) qui lui donneront des compétences uniques.


Le système de déplacement du jeu (Qinggong) est très impressionnant, quelle sera la taille du monde pour la sortie officielle du jeu ?
Le système Qinggong est très cool. Les joueurs pourront se déplacer dans les environnements dans de nombreuses façons, ce qui rendra de façon plus intense les courses, les chasses, les évasions etc… Il y a en gros seize scènes uniques dans Age of Wulin. Ces scènes sont coupées en territoires dans la Chine Impériale. En terme de valeur technique une région fait à peu près 3000 x 3000 DPI. Mais pour vous donner une meilleure idée de la taille, les joueurs se devront d’utiliser des chevaux, des bateaux et le Qinggong pour voyager efficacement, l’environnement est vraiment très grand !

L'univers est centré sur la Chine, peut-on s'attendre à des attaques de pays voisins toutefois ?
Actuellement nous n’avons pas d’armée ou de forces extérieures au pays dans Age of Wulin. Mais nous travaillons toujours sur toutes les idées possibles pour des extensions.
 

Les artefacts ou autres objets magiques auront-ils leur importance dans le jeu?
Age Of Wulin n’est pas dans un monde de Science-Fiction ni dans un mythe de Fantaisie. Le jeu se concentre sur le Wuxia et les arts martiaux de la Chine Impériale. Les joueurs pourront construire leur équipement, nourriture, potions, poisons etc… Tous les artefacts seront reliés au monde des arts martiaux, par exemple le poison pourra être lié à une arme pour lui donner des effets négatifs en plus.

Mener une vie quotidienne dans AOW est possible, que pouvez-vous nous dire des métiers que l'on pourrait tenir ?
Les métiers jouent un grand rôle dans Age Of Wulin. La vie n’est jamais simple, mais certainement plus passionnante pour les joueurs qui choisiront de s’investir dans l’une des dix-sept professions possibles. Elles seront divisées en quatre classes : Collectionneur, fabriquant, civilisation et marchand. Nous nous expliquerons un peu plus sur cet aspect avec la venue de la bêta fermée, mais pour vous donner un exemple des possibilités sachez que les joueurs pourront faire différents métiers et s’y améliorer pour obtenir différents objets. Ces objets pourront être utilisés dans les échanges ou la création d’armes etc… Un joueur pourra même devenir musicien pour rendre plus fort (avec des effets de buffs) d’autres joueurs amis dans son groupe.
 

Dans les trailers et autre nous n'avons vu que des êtres humains pour la plupart des ennemis, des démons ou autre monstres légendaire seront-ils présents ?
Age Of Wulin tend plutôt vers un style réaliste. Il n’y aura pas de monstres auxquels vous faites références ou d’autre comme des dragons etc… Nous nous sommes surtout concentrés sur les humains et les animaux qui vivaient dans ces régions à cette époque. Le défi viendra des joueurs qui devront apprendre à maîtriser au mieux leurs compétences et trouver des rivaux et des ennemis naturels dans les écoles adverses.

Quel sera le principe des guerres entre clans que les joueurs pourraient rejoindre ?
Il y aura un plusieurs modes de PvP dans Age Of Wulin. Beaucoup seront des ‘events’ qui mèneront les communautés à s’organiser autour de raids, des centaines contre des centaines de joueurs ou encore des PvP de clans et d’écoles. Comme vous pouvez l’imaginer nous cherchons à ce que le joueur puisse s’investir de différentes façons, et s’organise pour gagner toutes ses batailles.
 

Le jeu s'annonce comme un hit avant même sa sortie officielle en Asie, pensez-vous qu'il sera plus dur dans les pays occidentaux d'imposer ce genre de jeu ?
Le Wuxia et la Chine impériale sont des cadres fantastiques. Si vous regardez bien sur le marché vous ne trouverez pas d’autre jeu comme le nôtre. Tout le monde fait de la fantaisie et de la science-fiction, et tout cela devient un peu fade à force. Age Of Wulin va apporter un peu d’air frais aux joueurs de MMO qui recherchent quelque chose de nouveau et d’unique. Je pense que nous trouverons la voie du succès en Europe et spécialement en France où les animés et les arts martiaux sont très appréciés. Rien que dans les pre-inscriptions nous avons vu un énorme engouement alors que nous n’avons toujours pas lancé de gros plan de communication. Je pense qu’en plus le jeu possède un énorme contenu qui fera revenir le joueur pour en découvrir un peu plus, et les retours que nous avons des joueurs actuels c’est que le jeu est fun, qu’il donne du challenge et reste très profond… Donc mettons le genre de côté, nous pensons que les joueurs sont capables de reconnaitre la qualité d’un jeu sans ça, d’autant plus qu’il est en Free-to-Play !!!

Merci pour vos réponses, nous avons déjà hâte de pouvoir courir sur l'eau et de grimper des cimes de grands arbres dans ce grand monde Wuxia.

Chargement du lecteur...
Saeba

Tous les articles

suivante »