RSSRSS

Wargaming.net : Interviews 2 en 1 de Wargaming.net

Wargaming.net

Interviews 2 en 1 de Wargaming.net

«Au milieu d'une nuée de grenouilles en folies, quelques joueurs d'autres contrées et trois employés de WarGaming, tentant désespérément de ne pas se laisser submerger, dépouiller et surtout torturer. Friands d'informations confidentielles, les joueurs n'en sont plus à quelques exactions près pour obtenir des renseignements. Pour ma part, j'ai tenté de le soudoyer avec une boisson rafraîchissante, en espérant que lui humecter le gosier le rendrait plus loquace.»

En guise d'introduction, un petit rappel de quelques annonces précédentes issues des vidéos déjà postées...
A la fin de l'été nous serons donc gratifiés normalement d'une version 0.8 contenant rien moins que la physique.
L'arbre Européen suivra l'arbre Britannique dans l'ordre de sortie.
A noter également qu'un gros boulot sur un nouveau moteur de rendu serait en cours en vue d'améliorer le jeu dans son ensemble.

Pour conclure cette petite introduction, interrompue par le serveur (qui par ailleurs sera débauché par Aodheus pour jouer à WoT), fut évoquée une fusion potentielle des cartes des différents jeux de WarGaming que sont/seront World Of Tanks, World Of Warplanes et World of Battleship.
 

Interview de Blanchard


Feanor : Concernant le projet Chaos évoqué lors d'une précédente vidéo, il est évoqué des cartes de 3Km de côté et plein de chars... combien ?
Blanchard : Normalement du 30vs30. D'autres points ont été également évoqués comme des fortifications et des mines. L'ensemble n'étant pas envisageable avant 2013, peut-être plus tard.

F : Le mode d'escorte évoqué dans une vidéo précédente, nécessitant pour rappel beaucoup de teamplay, ne pourrait-il pas être ajouté uniquement dans les compagnies de char ?
B : Potentiellement ce doit être réalisable, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.

F : Des cartes spécifiques sont-elles prévues pour ces nouveaux modes de jeux ?
B : C'est possible. Je pense que le choix a été fait de commencer par introduire les modes en premier et de voir l'accueil réservé pour ensuite développer des cartes spécifiques. Cela permet de se concentrer sur le plus intéressant pour les joueurs et d'éviter de développer des cartes pour rien.

F : Et le mode historique ?
B : Bonne question, c'est toujours dans les cartons mais pas plus d'informations sur le sujet.



F : Concernant le MatchMaking, les modifications de la 7.5 consistent à reprendre plus ou moins le MatchMaking présent sur la Beta, pourquoi l'avoir modifié à l'époque ?
B : Premièrement, le premier Matchmaking n'a rien à voir avec celui de la beta. En beta, le Matchmaking était Rang 1-2, rang 3-5 et rang 6-10. Il n'y avait pas de matchmaking à proprement parler, mais juste trois rangs. Le Matchmaking a subit une évolution constante, ces 2 dernières années pour aboutir au système que vous connaissez tous.
Maintenant, pour répondre à la question de "pourquoi le resserrer maintenant", il existe plusieurs réponses. La première est le temps d'attente, qui au lancement du jeu aurait été bien trop long pour les chars de haut niveau. Plus la population est faible, et plus il est difficile d'organiser le matchmaking. L'exemple est encore bien visible vers 4h du matin quand votre char de rang 10 attend 5 minutes sans trouver de partie, puis le jeu vous lance dans une bataille à 2 contre 3 avec les joueurs disponibles. Au final, il a été décidé qu'il valait mieux pour les joueurs de pouvoir jouer malgré un matchmaking pas toujours avantageux que de ne pas pouvoir jouer du tout.

F : Soit, mais pourquoi maintenant, brusquement ? Ça reste une bonne surprise, mais d'aucuns disent que communiquer avant sur le sujet aurait permis de garder du monde...
B : Cela fait plusieurs fois que je communique personnellement que vos retours sur le matchmaking sont entendus et que des améliorations sont prévues. Le matchmaking lui-même subit encore des modifications sur la base des retours du serveur Public Test tournant en ce moment même, il nous est donc impossible de nous donner les détails définitifs du nouveau système. Les développeurs travaillent encore dessus.

F : Concernant les ClanWars, plusieurs choses notamment permettant plus d'aspects tactiques et stratégiques ont été annoncés il y a longtemps... qu'en est-il ?
B : Les guerres de clans sont encore en Beta, et plusieurs fonctionnalités sont prévues pour renforcer l'aspect tactique. Par exemple, vous devriez bientôt avoir la possibilité d'espionner une province adverse pour connaitre le nombre de défenseurs, et dans un plus lointain futur, des chars spéciaux de commandement devraient apparaître en jeu. Ils seront capables d'utiliser des consommables spéciaux pour appeler un barrage d'artillerie sur une zone spécifique par exemple. De plus, les autres projets World of Warplanes et World of Battleships risquent également d'être de la partie. Les 3 jeux ne se mélangeront jamais, mais les joueurs possédant une province sur World of Warplanes pourront offrir un bonus aux joueurs de World of Tanks possédant la même province sur la carte, et vice-versa.



F : Et concernant la physique, ça va arriver rapidement maintenant... soit, et le T-50-2 ? C'était un problème non ?
B : Le T-50-2 ne sera pas supprimé comme beaucoup de rumeurs laissent sous-entendre. C'est juste que historiquement, le char était très lent et peu agile. Il sera donc remplacé par un autre char aux mêmes caractéristiques en jeu, mais dont le modèle historique était plus agile en tout terrain. Au final, le remplaçant sera plus bas et plus large que le T-50-2 actuel.

F : Concernant les critiques sans dommages, on a dit énormément de choses... tu souhaites faire passer un message sur le sujet ?
B : Oui, c'est souvent lié au pré-blindage. C'est juste que l'obus pénètre le pré-blindage mais pas le reste. On vous signale donc que vous avez percé le premier blindage, mais une fois face à la vraie caisse du char, l'obus n'a plus assez de force, ou ricoche. Le second cas correspond au fait que votre obus a pu être entièrement absorbé par un élément du char (chenille, canon), et qu'il n'a plus assez de force pour endommager le char lui-même.

F : Soit, mais ce serait peut-être bien qu'on puisse faire la différence... du point de vue du joueur c'est un peu l'horreur de savoir ce qui se passe. On sait juste qu'on a un édenté en face !
B : *rires* M'en parle pas ! C'est moi qui ai traduit cette phrase ! Normalement elle ne devrait pas sortir aussi souvent d'ailleurs. Pour en revenir au sujet, oui en effet ce serait bien qu'on puisse au moins savoir plus précisément ce qu'il s'est passé. C'est une remarque fréquente sur nos forums que nous avons déjà fait remonter.



F : Et concernant les chars Premiums ? Un certain nombre ont un léger avantage de MatchMaking, avec le MM resserré qu'en sera-t-il ?
B : Normalement il n'y a pas de différence, si ce n'est l'argent récolté en fin de batailles. Ils ne devraient donc pas souffrir du changement. Les seuls chars premiums à avoir profité d'un avantage sur le matchmaking étaient ceux avec un canon trop faible pour être performants face à des adversaires plus gros qu'eux, et le nouveau système resserré a corrigé ce problème.

F : Bon eh bien merci Blanchard pour toutes ces réponses !

A la suite de cela le bruit couvre les enregistrements, les grenouilles ont encore donné de la voix !
Merci donc à Blanchard de s'être prêté - à son corps défendant - à ce jeu des questions réponses.
Merci également à Aodheus et Feji pour leur accueil et pour s'être joyeusement grillés au soleil en recevant chaque joueur et en prenant le temps de parler avec tout le monde.

Crédits Photos : Thomas Gauthier alias Purple_Infinity des FrogSwarm  
Page 1/2
» page suivante

Sommaire

  1. Interview de Blanchard
  2. Interview d'Aodheus

Tous les articles

suivante »