RSSRSS

Wargaming.net : Interviews 2 en 1 de Wargaming.net - Page 2

Interview d'Aodheus


 A la suite de cette interview, n'ayant plus de voix et un barbecue en perspective, il fallu remettre l'interview d'Aodheus.
En voici la teneur !

Feanor : Serait-il possible d'avoir des explications sur l'origine du sondage "Que désirez-vous voir lors d'événements spéciaux ?" Qui a eu l'idée de publier ce sondage? Comment se fait-il qu'il n'ait pas été publié sur tous les forums localisés?
Aodheus : Ce sondage est une réaction de la part de notre équipe communautaire faisant suite aux mauvais retours des joueurs concernant l’offre proposée pour célébrer la bataille d’El Alamein. Nous avons eu quelques délais dans la publication de ce sondage pour certaines des régions que nous supportons, principalement parce qu’une grosse partie de l’équipe communautaire avait été envoyée à la rencontre de nos joueurs au Tankfest de Bovington (UK) ou à Darlovo pour le Rallye International des Véhicules Militaires (PL). Nous avons donc eu un petit décalage mais à ma connaissance le sondage a finalement pu être proposé à l’ensemble de notre communauté sur nos forums.

: Pour enchainer sur la question précédente: quand peut-on espérer voir des événements identiques dans leurs contenus (et donc, surtout, leur qualité) entre les serveurs russe, européen et américain? (si on t'explique que certains événements sont purement culturels, tu réponds qu'on parle ici du contenu/bonus et non du titre des événements)
A : Pour ce qui est d’avoir des offres de contenu identique entre les différentes régions que nous supportons, ce n’est malheureusement pas au programme pour l’instant. Plusieurs raisons nous poussent à garder cette façon de procéder, par exemple le fait que les serveurs Américains et Européens ont été lancés officiellement (sans compter la beta donc) environ 6 mois après le serveur Russe, ou encore qu’il existe une différence assez conséquente de population entre ces trois serveurs. Nos joueurs n’en sont donc pas forcement au même stade d’avancement en jeu, chose que nous nous devons de prendre en compte lorsque nous planifions nos offres et évènements afin de ne pas affecter la progression de nos joueurs ou l’économie du jeu.



F
: Les batailles de chars de haut tier sont devenues des "pay to win" notamment grâce aux munitions premium, lesquelles influent très significativement sur le gameplay (ex: 30% de pénétration en plus pour un AMX 50B qui passe de 267 à 351 mm, soit la différence entre bing bing et boom boom). Wargaming.net comptent-ils maintenir cette dérive vers un jeu qui devient exclusivement payant dans les hauts niveaux?

A : Il est certain que les obus premium offrent un avantage non négligeable à ceux qui les utilisent, et peuvent donc devenir un atout important, surtout lorsque l’on arrive au plus haut niveau du jeu. De mon point de vue, il est néanmoins tout à fait possible de continuer à jouer sans ces munitions spéciales sans pour autant se sentir inutile. Une preuve vivante n’est autre que ce cher Blanchard qui n’en utilise presque jamais.
Pour ce qui est des guerres de clans ou des tournois de type eSport, c’est un autre débat, puisque les joueurs y participant cherchent bien souvent et avant tout la performance, et comptent parfois sur de tels objets pour y parvenir.
Pour ce qui est de notre politique à ce sujet, il a toujours été important pour nous de faire de World of Tanks un jeu réellement « Free to Play », et tenter donc de proposer le plus de contenu possible de manière gratuite à nos joueurs. Bien qu’il ne soit pas toujours possible pour des raisons assez évidentes de proposer un jeu 100% gratuit, je pense que nous ne nous sommes pas trop éloignés de cet objectif, et j’ose espérer que le futur nous permettra de continuer sur cette lancée.

F : Parmi les nouveaux chars annoncés pour l'arbre Français , on peut remarquer quelques curiosités. Par exemple un chasseur de chars tier 10 (AMX Foch 155) qui est un mélange entre un châssis qui a existé avec un canon qui n'a jamais été, semble-t-il, ne serait-ce que considéré pour ce char. Des chars d'autres nations ont-ils déjà fait l'objet d'extrapolations historiques? ("si ce char avait existé, alors il aurait été équipé ainsi etc.")
A : Il existe en effet quelques cas un peu particuliers qui ne reflètent pas forcement la réalité historique. Par exemple le char russe T-34 qui a vu son canon de 10mm D10T retiré avec la mise à jour 7.5. Dans la réalité, le T-34 n’a jamais été équipé d’un tel canon, mais les développeurs le lui avaient offert à cause du matchmaking pas toujours favorable.
C’est donc des exceptions que nous essayons d’éviter autant que possible, malheureusement il nous faut prendre en compte le fait que World of Tanks n’est pas qu’un jeu de simulation, mais aussi et surtout un jeu en ligne compétitif, ce qui nous impose de faire des choix qui ne sont pas toujours logiques d’un point de vue historique mais qui permettent de garder un certain équilibre entre les différents chars et familles de chars en jeu.
Un autre très bon exemple est le Bat. Chatillon 25t, qui, en tant que prototype, ne s’est jamais vu équipé de canon de 100 ou de 105mm puisqu’il était à l’origine conçu avec une tourelle d’AMX13.

F : Avez-vous essayé War Thunder (anciennement World of Planes)? Comment Wargaming.net comptent-ils se positionner face à ce titre concurrent de World of Warplanes? (développé en outre par une équipe à laquelle on doit IL-2, donc particulièrement au point en matière de jeux d'avions)
A : Je n’ai pas eu la chance de tester personnellement War Thunder, mais il est vrai que j’en ai entendu beaucoup de bien. Le studio Daijin qui s’occupe de son développement semble parfaitement maitriser son sujet et je ne me fait donc pas trop de soucis pour eux.
Il est difficile pour moi de dire clairement notre position face à un tel concurrent puisque ce n’est pas vraiment mon rôle, cela dit je ne pense pas trop m’avancer en disant que nous sommes plutôt confiants en ce qui concerne World of Warplanes, et que nous avons l’avantage de bénéficier d’une solide expérience grâce au travail effectué sur World of Tanks, en plus d’avoir une solide communauté qui attend le jeu avec impatience.



Merci à l'équipe WarGaming pour leurs réponses !
Rendez vous désormais à la Gamescom pour les voirs, et probablement obtenir quelques cadeaux et autres photos souvenirs !

Feanor
Crédits Photos : Thomas Gauthier alias Purple_Infinity des FrogSwarm
Page 2/2
page précedente «

Sommaire

  1. Interview de Blanchard
  2. Interview d'Aodheus

Tous les articles

suivante »