RSSRSS

Dungeons and Dragons Online : Hands-on de Menace of the Underdark

Fiche
Dungeons and Dragons Online

Hands-on de Menace of the Underdark

«De nouveaux niveaux, de nouvelles zones, de nouveaux et célèbres alliés et ennemis, une nouvelle classe, il y a du lourd dans mon extension.»

Hands-on de Menace of the Underdark


J'ai eu l'occasion dernièrement d'avoir une visite guidée de Menace of the Underdark, la toute dernière extension de Dungeons and Dragons Online, autrement dit DDO. Celle-ci est surtout orientée vers les joueurs de haut niveau puisqu'entre autre le niveau maximum passe de 20 à 25 et dans DDO chaque niveau vaut son pesant de cacahouète.

Il est aussi important de noter l'apparition des "epics destinies" qui sont disponibles à partir du niveau 20.
On peut en parler comme un système d'avancement alternatif qui vous permet d'acquérir de nouvelles capacités. Dix destinées sont disponibles pour le moment, réparties en 4 sphères (Arcane, Divine, Martial, Primal). Vous pourrez même en acquérir plusieurs, avancer dans celles que vous voulez et choisir celle que vous utilisez. Et avec des destinées comme Grandmaser of Flowers, Shadowdancer ou Draconic Incarnation, perso, ça me donne envie.

druide_DDO_Menace_of_the_underdark
J'chuis un druide heureux, j'ai des pets et j'chuis en élémentaire

Un rajout emblématique arrive aussi avec cette extension en la classe du Druide. Ancien joueur d'AD&D (2e édition pas plus), cela me semblait important que cette classe soit enfin présente dans DDO. Avec des sorts de soins, de contrôle des animaux, des capacités de transformation en animal et même en élémentaire, on a là une classe un peu tout terrain.

Pour parler des nouvelles zones, il faut savoir que DDO peut maintenant utiliser la licence des Forgotten Realms et c'est donc avec plaisir qu'on trouve un des lieux mythiques des Royaumes, l'Underdark et une des importantes divinités, Lolth, la déesse araignée qui rêve de devenir déesse de la Magie.
Vous aurez en allié un des personnages les plus célèbres de la licence, Elminster. Bref, de quoi faire parler tout fan de AD&D.

Lolth_DDO_Menace_of_the_underdark
Lolth, la déesse araignée, vue de près, très près
 

Choisissez mon adventure pack, allez alleeeeezzzzzz !

En fait 3 adventure packs seront disponibles avec cette extension : The King's Forest, The Underdark, and The Demonweb.
Dans The King's Forest, comme son nom l'indique, on parcourt la foret et quelques zones pastorales pour aller défendre le village d'Eveningstar contre les hordes de Lolth
Par la suite, The Underdark vous plongera dans les profondeurs jusqu'à ce que vous rejoignez la cité Drow : Sschindlyryn (celui qui réussit à bien le prononcer gagner un cookie).
Enfin, The Demonweb vous entraîne dans le plan de Lolth avec comme finalité, la détruire. Si vous vous amusiez à arracher les pattes des araignées étant tout petit, cela ne va pas être la même chose. C'est la seule zone qui nécessite un véritable raid et c'est vraiment un challenge.
 

Mon truc en plus

Parmi les choses assez sympathiques, il faut savoir que DDO a subit un lifting graphique. Celui-ci, allié au passage en DirectX11, rend le jeu graphiquement correct.
Il y a aussi des nouveautés qui agrémentent le jeu comme les lunettes de l'Underdark. Selon que vous les équipez ou pas, vous aurez une vision vraiment différente de ce qui vous entoure et dans les souterrains, ça aide beaucoup.
Vous aurez aussi des rencontres aléatoires, des messages d'Elminster à trouver et à collectionner.

sans_lunette_DDO_Menace_of_the_underdarkavec_lunette_DDO_Menace_of_the_underdark
Avec ou sans lunette, explorez comme vous le voulez
 

En conclusion

Bref, beaucoup de contenu pour une extension que je qualifierai d'emblématique de par ses apports. Après, on reste sur ce qui a fait DDO jusqu'à présent et je dois avouer que j'avais perdu l'habitude du gameplay. Heureusement que j'étais immortel parce qu'avec mon druide level 20, je n'aurais pas pu faire grand chose à part me transformer en loup ou en élémentaire de feu (mais ça reste assez fun).

dragon_DDO_Menace_of_the_underdark
Un des plaisirs de Dungeons and Dragons, latter un Dragon et s'emparer de son or

Donc, si vous avez aimé DDO jusqu'à présent, cette extension ne peut que vous convenir. Du gros contenu de haut niveau, un nouveau système d'évolution avec les epic destinies et plus de niveaux. Il y a de quoi faire.
Pour ceux qui ont abandonné DDO à l'époque, voir qui n'y ont jamais joué. Je ne peux que vous conseiller d'essayer au moins. Après tout c'est un système freemium dans lequel vous aurez accès à beaucoup de choses gratuitement, alors que risquez vous ?

Renseignez vous sur le site officiel de Dungeons dans Dragons Online ou vous pouvez même prendre le jeu directement sur la plateforme Steam.
Mithrilendil

Les articles Dungeons and Dragons Online