RSSRSS

DUST 514 : DUST 514 et interview d'Atli

Fiche
Forum
DUST 514

DUST 514 et interview d'Atli

«Présentation de DUST 514 et Eve Online sur le stand CCP à la GamesCom»

DUST 514 et interview d'Atli


Présentation de DUST 514 et Eve Online sur le stand CCP à la GamesCom

CCP
nous présente leur MMOFPS DUST 514 pour la PS3 au salon de Cologne, détails sur le jeu, démo en live, test et interview de Atli Mar Sveinsson nous ont permis d’en savoir un peu plus sur ce jeu qui s’annonce aussi comme crossover avec Eve Online.
 

Parlons tout d’abord de ce que DUST 514 nous propose : vous incarnerez un mercenaire dans l’univers d’Eve Online, New Eden pour ceux qui connaissent. Vous avez accès à la même carte interplanétaire que sur Eve, vous y choisissez une planète (donc le choix est grand) et vous partez en mission sur celle-ci selon les règles du mode qui lui est lié. Pour le moment les différents modes ne sont pas arrêtés mais de ce que l’on a vu les classiques sont là. Les victoires ou les défaites que vous aurez sur les planètes auront des impacts sur les économies et les politiques dans Eve, donc il faudra bien choisir ses armes, ses véhicules et les compétences de son personnages avant de partir en bataille.

Vous pourrez conquérir des territoires, cumuler les victoires et les ressources pour ainsi aller jusqu’à fonder un empire et avoir un impact encore plus grand avec le monde d'Eve. La personnalisation est de mise pour le jeu, ça va de votre look en passant par les armes pour finir sur les véhicules de soutien. Le leveling de votre matériel et de votre personnage rendra votre mercenaire unique. Avec quatre classes de bases qui peuvent ensuite se spécialiser dans des branches différentes, c’est autant d’arbre de compétences qui en découlent. Ensuite à vous de dépenser vos points de compétences comme vous le souhaitez et devenir une aide précieuse pour votre corporation, les guildes du jeu.
 

Pas d’inquiétude pour ceux qui n’ont jamais joué à Eve Online, le jeu est avant tout un FPS comme on les aime et qui reste totalement indépendant de son aîné quand on se retrouve sur une carte. En revanche vous pourrez très bien vous investir un peu plus sur l’histoire de fond et la politique, ce qui vous amènera rapidement, si ce n’est pas encore le cas, à vous faire un compte sur Eve. Les interactions ne sont pas que sur les points politiques et l’impact de vos victoires ou défaites va plus loin même sur le champ de bataille. Vous êtes en mauvaise posture sur une carte, encerclé pas un nombre d’ennemi incalculable ? Pas de soucis, on sort son appareil d’appel et on demande un soutient aérien, je dirais même plus spatial ! Et oui, les flottes de Eve Online pourront envoyer des attaques venues d’outre stratosphère pour vous libérer la voie voir même finir les derniers ennemis à vos troupes. On peut donc imaginer que le camp adverse sur Eve essaiera d’attaquer votre flotte pour les empêcher de vous aider et c’est là que l’on voit la grandeur de l’interaction possible entre les deux titres.
 

Pour ceux qui, en revanche, veulent juste s’éclater sur le DUST sans jouer une seule fois à Eve, c’est possible, aucune contrainte entre les deux titres. Vous pourrez vous concentrer sur les achievments donnés sous forme de décoration militaire. Sur la bêta actuelle il y a des joueurs avec déjà plus de 13.500 kills, donc le jour du lancement il faudra se mettre au boulot pour rattraper le niveau de jeu des anciens. Certains joueurs pourront bien sur aller un peu plus vite car le jeu aura un aspect proche du free-to-play mais, attention, en aucun cas du pay-to-win. Le cash chop sera le même que sur Eve Online mais avec des articles différents bien sûr. Vous y dépenserez l’argent gagné durant vos batailles pour améliorer armes, skins ou acheter du nouveau matériel ou véhicule de soutien (comme des tanks énormes). Tout ça sur le Playstation Network comme vous avez l’habitude de faire avec vos jeux actuels donc pas d’inquiètudes. Le moment où vous allez sortir la carte bleue c’est pour avoir plus de monnaie du jeu, donc vous gagnerez du temps mais vous n’aurez pas accès à des bonus réservés au paiement réel.
 

Mais quand pourra-t-on y jouer allez-vous me dire ? Et bien en ce moment il y a une bêta fermée (oui oui une bêta sur PS3 vous lisez bien), qui est prévue jusqu’à la fin 2012 encore. Bonne nouvelle, on va avoir des clés à vous faire gagner bientôt donc restez sur Mondes Persistants pour ne pas rater l’annonce. Sur place nous avons eu la chance d’interviewer Atli Mar Sveinsson le creative director de CCP en charge de DUST 514, voici la liste de nos questions et si vous êtes curieux des réponses, la vidéo vous attend.
 
  • Bientôt 10 ans pour EVE Online et l'arrivée de DUST 514, comment se porte l'univers d'EVE aujourd'hui ?
  • Les corporations (et les alliances de corporations) prennent une grosse part (ou ont la plus grosse voix pour se faire entendre) du jeu, et dans quelques unes des dernières extensions, nous avons vu de nombreux changements sur le système de souveraineté et de guerres. Est ce que cette partie du jeu est toujours la première dans votre liste de choses à faire ou avez-vous dans vos sacs quelques bons changements comme par exemple pour les pirates et les primes ?
  • Quelle est la prochaine mise a jour pour Eve, sera-t-elle liée à DUST ?
  • Comment va se passer le déploiement de DUST et des liens avec EVE ? La sortie de DUST amènera-t-elle tout de suite les premiers contacts entre les deux jeux ?
  • N'est-ce pas trop dur de travailler avec le CSM (Conseil des joueurs élus) ainsi qu'avec votre propre planning ? Le dernier exemple était un exploit avec certains changements du factional warfare apparemment repéré avant le déploiement de ceux-ci mais non corrigé?
  • Vu le CSM peut ne pas représenter les différents gameplay dans EVE, comment travaillez-vous sur ceux qui sont mineurs ?
  • Allez-vous faire un CSM pour DUST 514 ?
  • Quelles sont les news de la bêta de DUST 514 ? Est ce que cela se passe bien ?
  • Avez-vous faits des tests en conditions réelles des liens entre DUST et EVE pendant la bêta ? Je pense aux combats avec des vaisseaux en orbite et autant de joueurs sur la planète que dans l'espace ?
  • Incarna était censée être une grosse addition à EVE, mais n'a finalement révélée que quelques quartiers de capitaine sans contact social. Quels sont les plans pour la suite d'Incarna ?
  • Peut-être un peu d'exploration dans des stations détruites dans le futur ?
  • Est-il déjà prévu d'étendre l'univers ? Dust 514 n'est-il que le premier jeu d'une liste ?
     

    Chargement du lecteur...
Saeba

Les articles DUST 514