RSSRSS

Interview : Discutons avec Larry "Liberty", Executive producer de DCUO

Interview

Discutons avec Larry "Liberty", Executive producer de DCUO

«Qu'il y a t'il dans Home Turf ?»

Discutons avec Larry Liberty, Executive Producter, de Home Turf


Le sixième DLC pour DC Universe Online, Home Turf, vient de sortir et invite les joueurs à créer leur propre base. Ce DLC n'est cependant pas gratuit, il coûte 8,99€ pour les joueurs Free et Premium. Il est gratuit pour les joueurs ayant un compte "Légendaire". Cette sortie est l'occasion de discuter avec Larry Liberty, Executive Producer pour DCUO.

Quand et comment avez-vous eu l'idée de ce projet "Home Turf" ?
Le projet actuel a commencé à prendre forme en fin d'année 2011. L'idée de base est fondamentale pour un MMO complet basé sur les DC Comics. Dans les comics, les héros et les vilains ont des bases opérationnelles. Quel héros ou héroïne ne voudrait pas avoir sa propre batcave ? Donc, nous voulions ajouter une composante "housing" à DC Universe Online de façon pérenne, mais nous voulions être surs que c'était en accord avec les fondamentaux du jeu. Cela signifie qu'il devait aussi y avoir des éléments orientés action au lancement de Home Turf.

Pourquoi avoir choisi ce nom de DLC, Home Turf ?
Nous avons choisi ce nom car cela traduisait bien l'importance des Bases des joueurs. Nous voulions donner aux joueurs un endroit qu'ils puissent appeler "Maison" dans le jeu.

Quelle est la différence entre "Home Turf" et les DLCs précédents comme UPS ?
Avec le système des Bases de joueurs, Home Turf apporte un des plus importants ajouts à DCUO depuis le lancement. En plus de cela, nous avons l'Unité Centrale qui est un énorme ajout pour le joueur. L'Unité Centrale ajoute des compétences additionnelles que chaque joueur peut débloquer, sans se préoccuper des pouvoirs qu'ils utilisent. Ces compétences incluent Orbital Strike, Supply Drops, Back-up, Sidekicks et Tactical Mods. En plus de tout cela, nous avons créé quelques nouvelles missions solo. Le Tier 4 solo de Home Turf prend place dans et autour de quatre lieux assez emblématiques du monde de DCUO : l'île de Stryker, l'Asile d'Arkham, les Steelworks et les Laboratoires Ace. À ces lieux est associé un nouvel équipement que chaque joueur peut avoir en complétant ces missions.

Est-ce-que Home Turf est centré sur les groupes ?
Il y a quelque chose pour tout le monde dans Home Turf. Il en aura pour ceux qui aiment créer et décorer leur Base. D'autres vont s'intéresser aux compétences de l'Unité Centrale. D'autres enfin, vont apprécier de gagner des Marques de guerre dans les missions solo de Tiers 4.

Que va ressentir un joueur qui va jouer à Home Turf ?
Selon nous, Home Turf remplit un vide que pouvait avoir les joueurs qu'ils soient héros ou vilain. Avoir votre propre espace que vous pouvez concevoir et contrôler et qui vous permet de vous exprimer, est un changement de jeu important pour nous. Ce que nous souhaitons offrir à nos joueurs c'est une profonde connexion à leurs personnages.

Comment décririez-vous le style graphique de Home Turf ? Pourquoi avoir choisi ce style ?
Nous souhaitions que les Bases des joueurs s'intègrent parfaitement dans le monde de DC Universe Online. Pour cela nous avons repris plusieurs thèmes bien connus du jeu et nous avons permis aux joueurs d'aller plus loin avec ceux-ci. Nous estimons que cela va bien avec le style général du jeu et de la licence. C'est audacieux, coloré et dynamique.

Quel est le moteur graphique de Home Turf ?
Comme pour DC Universe Online, Home Turf est basé sur une version fortement modifiée de l'Unreal 3. Notre système serveur est fait de telle façon qu'il peut supporter une gestion en temps réel des combats, il peut accepter les méga serveurs qui évitent le cloisonnement en régions du monde (c'est pour ça que les joueurs n'ont pas à choisir un serveur spécifique pour jouer) et peut parfaitement gérer les éléments physiques.

De quoi êtes-vous le plus fier ?
Je suis fier que nous ayons pu réaliser de quelque chose d'aussi ambitieux en un temps assez court et que cela tourne bien sur PlayStation 3. Le fait que cela fonctionne bien sur cette plateforme permet de faire une conversion vers le PC de meilleure qualité.

Avez-vous rencontré des difficultés imprévues durant le développement de Home Turf ?
Pour faire court, oui ! Quand vous faites quelque chose que vous n'avez jamais fais avant, autant s'attendre à de l'inattendu. Pour nous, cela s'est traduit par le fait de définir des priorités pour les features, de les faire progresser aussi rapidement que possible et comprendre ce qui pouvait être fait dans le temps imparti. Cela veut dire aussi que quelques éléments que nous voulions mettre au lancement de Home Turf ont dû être supprimés. Nous espérons pour autant pouvoir en mettre certains dans nos prochaines mises à jour.

Vous parlez beaucoup de temps imparti très court mais combien de temps a t'il fallu pour développer Home Turf ?
Il y a eu un délai de 13 mois du concept au lancement. Cela dit le gros de l'équipe n'est dessus que depuis six mois. Nous avons dû développer la partie design en premier et procéder par itération sur ce point au fur et à mesure que le développement avançait. L'équipe artistique s'occupant de l'environnement a été concentrée sur Home Turf pendant plus de six mois et celle des personnages pour une durée équivalente.

Cela a représenté combien de personnes tout ça ?
Toutes celles de SOE Austin en fait ainsi que quelques-unes de SOE San Diego.

Est-ce-que vous avez écouté les suggestions de la communauté ?
Il faut absolument écouter les retours de la communauté. De fait, dès que nous avons proposé le contenu sur le serveur de test, nous avons créé un lien direct entre la communauté et l'équipe des développeurs. Ils ont été très influents, en particulier sur Home Turf. Ils nous ont incités à changer de direction sur la conversion des Marques, l'équilibrage et d'autres points de ce genre.

Quels sont les plans pour le futur à présent que Home Turf est sorti ?
Nous avons annoncé la plupart des choses lors du SOE Live d'octobre dernier. Après Home Turf, notre prochain DLC devrait être Origin Crisis. En plus des développements autour de l'arc historique du DLC 3 "La Bataille pour la Terre" et qui tourne autour du Futur Batman et du Futur Lex Luthor, Origin Crisis offrira notre premier contenu de tiers 5. Cela veut dire équipement, raids et alertes tiers 5. Il y aura un autre ajout majeur dans Origin Crisis et j'espère pouvoir vous en parler sous peu.

Après Origin Crisis, nous nous occuperons des Halls of Power qui introduiront les Salles de Ligues et mettront à jour notre système de Ligues. Nous travaillerons aussi sur Trials of Trigon qui verra la conclusion de l'arc historique de Trigon qui est là depuis le début du jeu. Au-delà des sorties des DLC, nous introduirons des éléments qui bénéficieront aux joueurs au travers de mises à jour au cours de l'année.

Tous les articles

suivante »