RSSRSS

Rift : Coup d'oeil sur les dimensions

Fiche
Forum
Fansite
Rift

Coup d'oeil sur les dimensions

«Housing 2.0 ?»

Coup d'œil sur les dimensions (votre maison ou housing dit autrement)


Avec la sortie de la 2.0, non content de nous proposer un monde qui triple de taille, TRION nous offre aussi l'accès aux dimensions dans Rift: Storm Legion.

Voici donc l'accès au "housing" pour toutes les bourses... enfin, à condition d'en avoir les moyens.

 
Le prix de l'immobilier: crédit sur 20 ans ?

Afin d'accéder à votre chez vous, vous devrez acheter une dimension au marchand. Cela va d'une pièce à aménager, du lopin de terre ou de la villa à meubler jusqu'à la zone gigantesque. De 50 à 1500 platines, si ce que j'ai pu en voir sur le serveur de test ne bouge pas.

Vos dimensions seront listées dans une interface dédiée, qui vous permettra de gérer la dimension active, mais aussi les permissions d'accès chez vous pour vos contacts et amis. L'une de ces dimensions pourra aussi être dédiée à votre guilde.

La gestion des droits de visite

Une fois l'achat effectué, un tour chez les vendeurs de meubles s'impose. Ces derniers sont nombreux, et proposent un catalogue bien fourni, par thème. Ca va du meuble de base jusqu'à l'objet qui influence son environnement (qui coute en général le plus cher). Les objets ont tous une fenêtre d'aperçu disponible, donc pas de mauvaise surprise.

C'est bon, les courses sont faites ? Aller hop, direction chez vous !
 

Votre espace de vie est un petit coin de paradis, avec le bord de votre dimension qui vous le délimite quand vous approchez des limites de votre territoire. Le rendu est sympathique, en tout cas immersif.

Le bord de la dimension: on ne passe pas !

Concernant vos possessions, il vous reste encore à les placer, et à jouer à la Valerie Damido version Telara. Pour ce faire, l'interface est simple et bien pensée:
- On sort l'objet de son interface jusque dans la fenêtre de jeu
- On utilise l'un des quatre boutons pour le placer, le faire pivoter, gérer sa taille.

On peut donc faire de l'assemblage d'objets en jouant sur les tailles et les rotations. Les vieux décorateurs d'EQ2 pourront se rappeler avec nostalgie les escaliers en cercueils... Simple et diaboliquement efficace, le système est pris en main en une poignée de secondes.



Au final, le système de housing que TRION nous propose là est certainement le plus riche et le plus abouti du genre, et il ne vous reste plus qu'à mettre vos économies de coté pour en profiter pleinement.
Tyffyn

Les articles Rift

suivante »