RSSRSS

Pirates of the Burning Sea : Beta navigators sur PoBS

Fiche
Pirates of the Burning Sea

Beta navigators sur PoBS

«Il suffisait de lever le NDA pour faire parler la poudre»


Depuis que le NDA a été levé sur la beta de Pirates of the Burning Sea, plusieurs blogs américains ont donné leurs avis sur l’état actuel du soft, répondant ainsi à la curiosité que suscite le singulier titre de Flying Lab. On a fait le tour des différents commentaires qui traînent sur la toile afin de dégager quelques grosses tendances, car si à chaque fois les témoignages sont humblement subjectifs, on décèle tout de même des convergences sur les qualités et les défauts du titre, dans sa version beta on vous le rappelle. Après, on constate que pour les mêmes critères, certains y voient de bonnes raisons de jouer tandis que d’autres préférons passer à autre chose. Vous ne manquerez pas de vous faire votre propre opinion, en attendant voici ce que nous avons pu lire dans la blogosphère.

    

Master & Commander

Si il y a une chose qui a plu aux beta testeurs, ce sont bien les combats en mer. C’est  « le cœur du jeu » pour Keen And Graev’s, chez Voyages in Eternity « le combat de navire est exactement ce que j’ espérait », il retrouve les mêmes sensation que dans Age of Sail dont il était très fan. La phrase « easy to use, hard to master » (facile à utiliser, difficile d’y exceller) revient régulièrement. La plupart des commentaires expliquent que ce système de combat est l’un de ceux qui demandent le plus de dextérité au joueur par rapport aux autres MMO. De la vraie skill de gamer, plus que du long farming pour se procurer une forteresse insubmersible, voilà qui sonne plutôt bien. Le PvP en mer promet des confrontations d’une technicité tactique rare. Les cours de voile de votre enfance à la Baule vont enfin servir à quelque chose.

      

La force du système vient de son apparente simplicité découlant d’une logique implacable : le vent souffle pour tous dans une même direction et le gros de la force de frappe sort des flancs des navires. Il faut donc utiliser au mieux le vent pour positionner son adversaire sur son côté et faire feu d’une pression sur la barre espace. Après, certains bateaux sont plus rapides que d’autres, tournent plus court ou utilisent le vent de côté plutôt que le vent dans le dos etc. En plus de ça, le but n’est pas vraiment de couler l’adversaire, mais bien de l’aborder. Pour ralentir sans détruire il faudra utiliser les bonnes munitions afin de passer sereinement à l’abordage et ainsi récupérer tous les gros loots, sans les envoyer par le fond.

Page 1/4
» page suivante

Sommaire

Les articles Pirates of the Burning Sea