RSSRSS

The Secret World : The Secret World

Fiche
Forum
Fansite
The Secret World

The Secret World

«Aux portes d'Halloween»

En prévision des fêtes d'Halloween, totalement ignorées par le commun des mortels mais apportant toujours son lot de goodies dans le monde des jeux vidéos, Funcom revient vers les joueurs avec son lot de contenu au couleur de la fête anglo-saxonne.


Au passage une nouvelle tête fait sa première sortie médiatique auprès des joueurs: Tanya Short, on lui souhaite du courage et plein de bonnes choses, pour elles comme pour TSW et nous au passage. 
 





Salut tout le monde, je suis Tanya Short, Conceptrice en chef. Avant la sortie j'étais responsable des passages de la mission narrative liés à la Prison des Rêves, des centres urbains et des rangs de faction. Ravie de vous rencontrer !

(MISE EN GARDE CONCERNANT DES RÉVÉLATIONS MINEURES – cette page de blog pourrait divulguer trop de secrets pour les âmes sensibles. Mais j'éviterai toute révélation majeure.)

Étant aux commandes du contenu d'Halloween qui sera activé vers le 15 octobre, je voulais vous décrire en quelques lignes ce que nous faisons et la façon dont nous travaillons.

Nous voulions qu'Halloween soit une coupure distrayante par rapport à la "trame centrale", dotée d'un ton un peu plus léger. En comparaison de l'atmosphère d'apocalypse qui prévaut dans le jeu, Halloween devait davantage ressembler à "un épisode de Buffy”… mais nous devions aussi faire preuve d'ambition puisqu'Halloween est complètement en phase avec l'ambiance de notre jeu, ce qui n'est pas le cas des univers médiévaux bon enfant. Comme Ragnar l'a dit une fois, “c'est notre Noël” ! Alors on a visé haut.

Kasper Hartman (l'un de nos super rédacteurs) et moi avons commencé à élaborer des scénarios possibles pour Halloween dès le mois de mai, et l'équipe a discuté ferme pour faire évoluer une poignée d'idées. Un universitaire dont les recherches s'approcheraient un peu trop de savoirs enfouis ? De mystérieux signaux radio ? Des rituels celtiques ?

Tête-de-lanterne ne sera disponible que pour les joueurs
qui veulent jouer un peu au chat et à la souris...
Je ne suis pas autorisée à en dire plus. Ni à parler de la crypte.
NAN.




Nous savions que nous voulions que tout commence à Kingsmouth, qui pour nous est vraiment la petite ville typique d'Halloween… mais nous ne voulions pas non plus heurter la sensibilité des pauvres survivants. Demander à des gens de vous donner des bonbons alors que leur famille vient d'être dévorée par des zombies… ça n'est pas très charitable. Nous disposions aussi de quelques personnages félins dans l'univers de The Secret World qui seraient amusants à développer, en particulier parce que nos joueurs les plus calés comprendraient quelles étaient nos références.

Nous revenions régulièrement sur cette idée du roi des chats, une entité mythologique mineure de l'Irlande antique appelée “Irusan”, surtout connu pour avoir mangé un poète un peu trop narquois. Irusan se situait quelque part entre un esprit et un dieu et avait assez de tempérament pour camper un adversaire complexe. Après avoir jeté aux orties quelques essais infructueux, nous avons décidé de nous concentrer sur ce qui nous plaisait le plus chez lui : par son entremise, tous les chats du monde pouvaient être mis en relation et servir un plus grand dessein. Peut-être même un plus grand dessein... MALÉFIQUE ? Tin tin tiiiiiin.

Selon moi, une partie de l'intérêt du contenu qui rejoint le live est de rehausser un personnage ou un lieu jusque là sous-employé ou sous-exploré. Sans rire, pour chaque personnage ou lieu intéressant que vous avec pu voir dans le jeu, il y en a trois qui attendent en coulisses de faire leur apparition et de vous en mettre plein la vue. Pour une conceptrice, c'est formidable. C'est extrêmement gratifiant de s'occuper d'une chose que l'esprit fertile de son créateur avait rendue très complexe, et d'aider à en faire ce qu'elle aurait toujours dû être. Je sais, je sais, les personnages de fiction n'ont pas vraiment de "destin", mais c'est quand même chouette ! Bon, passons à autre chose!

Donc, cette année, nous commençons par étoffer un peu Madame Rogêt et son ami, l'adjoint Andy, mais la partie que je préfère est celle qui consiste à creuser un peu du côté de Stonehenge et de son influence sur la puissance globale en tant que site aligné. Stonehenge est un symbole unique de pouvoir intemporel et de magie antique, et c'est déjà un endroit bien connu de The Secret World qui ne sert habituellement qu'aux affrontements en JcJ, donc c'était l'endroit parfait pour situer une nouvelle tournure "samhainienne" du JcE (NdT : "Samhain" est le nom que donnaient les Celtes à la fête d'automne qui est l'ancêtre d'Halloween). Je vais m'arrêter là pour ne pas trop en révéler.

Stonehenge est comme neuve. Ne faites pas attention aux ombres et aux veines lunaires.



En ce moment, nous sommes occupés à serrer les boulons de la mise en place : on s'assure que les chaudrons bouillent comme il faut, qu'aucun zombie ne manque à l'appel, que toutes les pièces s'emboîtent bien et que tout fonctionne comme prévu. Nous avons enregistré les fichiers audio dont nous avions besoin et les collègues chargés des cinématiques s'activent. J'ai aussi pu faire plus ample connaissance avec le méchant principal et avec les atouts qu'il cache dans ses manches.

Je n'ai donc plus maintenant qu'à vérifier qu'il s'intègre bien dans le combat de boss conçu par le scripteur que j'ai emprunté à l'équipe des donjons (Monsieur "Enfer tourmenté" / "Enfer éternel", j'ai nommé Steven Lumpkin), ainsi que dans ses autres "apparitions". J'en dis trop ? C'est vraiment difficile de ne rien révéler.

Ce qui est le PLUS amusant, ce sont clairement les bagatelles. Les mécanismes et fonctionnalités qui régissent les missions sont bien sûr ce qu'il y a de "plus important", mais ce qui me plaît vraiment c'est d'imaginer de chouettes nouvelles récompenses et de parcourir les forums pour dénicher dans vos interventions des sources d'inspiration où des idées.

Quand on peut se demander le lundi “Eh, ce serait pas cool de pouvoir prendre l'apparence d'un vampire pendant un petit moment ?", et réaliser son idée le mardi, on se dit qu'on fait le meilleur métier du monde. Ou alors “Si j'avais un compagnon chat avec des tentacules, est-ce qu'il ne devrait pas se téléporter dans une autre dimension, de temps en temps ?” ou encore “Quel goût pourraient bien avoir des croquants de Crowley ?”… franchement, je pourrais continuer à rajouter des babioles sans m'arrêter, mais Halloween se rapproche à grand pas. Et ensuite, le solstice d'hiver n'est pas si loin!
 
Irusan, le roi des chats, n'a jamais été un matou câlin.
Lui proposer un bol de lait chaud n'est PAS
une bonne idée.



Même si vous n'allez pas voir Irusan tout de suite, il doit être prêt à bondir à n'importe quel moment, alors il faut que j'y retourne pour écrabouiller quelques bugs. Sur Twitter, je suis tanyaxshort, si vous voulez me poser quelques questions. J'espère avoir l'occasion de vous reparler bientôt !

Les articles The Secret World

suivante »