RSSRSS

Le Seigneur des Anneaux : Aperçu et interview pour Les cavaliers du Rohan

Fiche
Forum
Fansite
Le Seigneur des Anneaux

Aperçu et interview pour Les cavaliers du Rohan

«Aperçu sur les améliorations des cavaliers du Rohan et interview de Aaron Wesley Campbell développeur et Stéphanie Pichon chef de produit.»

Les Cavaliers du Rohan, la prochaine extension pour Le Seigneur des Anneaux Online


Cette semaine sort la très attendue extension du Seigneur des Anneaux Online ‘Les cavaliers du Rohan avec son système de combat monté et ses larges étendues de la terre du milieu. Une présentation s’est déroulée au ‘Dernier bar avant la fin du monde’ à Paris Châtelet. Nous y avons rencontré Aaron Wesley Campbell un développeur du jeu et Stéphanie Pichon (Chef de Produit Warner) qui nous ont parlé du jeu et de tout ce que Warner Studio nous a préparé autour de l’univers de Tolkien.

Il est là enfin, chevauchons vers cette nouvelle extension

Nous avions déjà fait un test (Hands-on) de cette extension il n’y a pas si longtemps de cela (revoir notre article) et nous l’avons revu à la GamesCom 2012 (revoir l’interview). Du coup cette troisième rencontre nous a permis de voir pourquoi la sortie avait été repoussée et reprendre en détails les caractéristiques des Cavaliers du Rohan.

Pour rappel 'Le Seigneur des Anneaux : les cavaliers du Rohan’ est la quatrième extension du jeu, elle va amener le joueur jusqu'à la séparation de la communauté et la mort de Borromir. Vous vivrez l’histoire comme la treizième personne du groupe, et pour être au plus près des sensations du monde de la terre du milieu vous pourrez monter des chevaux et partir en batailles avec. Pour faire tout cela il fallait de la place car chevaucher dans une zone de jeu ridicule n’apporte que peu d’intérêt. Vous serez donc servi avec un espace de déplacement deux fois plus grand que la Moria, pas de coupure ou de chargement, on chevauche et on galope dans les plaines en tirant à l’arc sur nos ennemis. C’est très enivrant et les nouveaux décors sont nombreux dans le Rohan.

 

Le décor est posé depuis un moment et on connaissait déjà bien le pitch, mais alors la vraie question c’est quoi de neuf depuis tout ça ? Qu'apporte le jeu de nouveau depuis notre dernier test et les améliorations attendues sont elles là ? Nous avions des questions à poser et Aaron s’est de nouveau prêté au jeu de l’interview.

 

Saeba : Bonjour Aaron, nous avons déjà pu tester à deux reprises les cavaliers du Rohan, notre impression était bonne avec une optique d’amélioration de la fluidité du combat à cheval. Depuis la GamesCom quels ont été les rajouts pour la sortie du jeu ?
Aaron : Bonjour, vous serez content d’apprendre que nous avons revu le gameplay du combat à cheval. Beaucoup de retours sur les tests tournaient autour d’un souci de fluidité et de jouabilité sur le combat monté. Nous avons revu ce point et aujourd'hui nous avons un système plus réactif, plus immersif encore et plus précis.

Nous avons également rajouté beaucoup de contenu sur l’histoire de fond, des quêtes et de nombreux PNJ. L’univers n’en est que plus riche et il est beaucoup plus agréable maintenant de jouer dans un monde peuplé d’histoires et de personnages. Ces étapes ne sont réalisées qu'en dernier lieu et c’est pour nous une joie d’offrir tout un tas d’aventures aux joueurs.

 

Lors de nos derniers test, le combat à cheval était très efficace à l’arc mais à l’épée on se retrouvait souvent à devoir s’arrêter pour faire un simple combat côte à côte et trancher dans le lard de son adversaire, avez-vous revu cet aspect du combat ?
Oui tout à fait, le combat à l’épée n’était pas encore assez fun, nous avons rajouté de meilleures compétences et rendu plus attractif le fait de donner des coups d’épées tout en étant au galop. Si vous frapper un adversaire en pleine course il subira beaucoup plus de point de dégâts que si vous étiez face à lui tout simplement. En plus il n’aura pas l’occasion de riposter et donc vous en sortirez moins blessé et lui plus mal en point. Au joueur maintenant de décider de jouer de cette manière là, ce qui demande de la dextérité certes mais qui désormais amène un réel avantage.

 

Pourra-t-on se battre contre les Ents ? On voit dans les vidéos annonces des arbres qui se déplacent dans le brouillard c’est très intriguant ?
Non les Ents sont des alliés de la communauté, vous ne vous battrez pas contre eux. En revanche il existe des ‘Arbres Sauvages’ qui eux sont beaucoup moins amicaux.

Pour les combats à cheval nous nous sommes demandé si vous aviez fait du motion capture pour les chevaux ?
(Rire), non pas du tout mais c’est intéressant en fait car nous en avons tout de même fait pour les gestes des combats montés. Vous aurez des mouvements réalistes de votre personnage quand il sortira son épée ou qu'il dégainera son arc. Par contre pour les chevaux nous avons fait ça de manière plus classique effectivement.

Pour vous quels auront été les plus grands défis du développement ?
Nous en avons eu deux.
Le premier a été de modéliser une carte du monde du Rohan en un seul bloc. On connaît les zones principales, une grande foret, un château, un fort etc… Mais nous ne sommes pas en instance et le joueur peut se déplacer à cheval entre chaque zone. Il a donc fallu dessiner une géographie complète de la zone et la rendre réaliste aux yeux du joueur sans pour autant la rendre répétitive. Le deuxième challenge fût de rendre les combats montés très fluides, car une fois sur un cheval on se rend compte que nos déplacement sont beaucoup plus restreints, allez à reculons d’un coup n’est pas possible, bondir sur le côté non plus. Mais nous avons là un résultat qui fonctionne très bien et croyez nous, nous y avons passé beaucoup de temps.

 

Pour finir, l’histoire nous amènera à la séparation de la communauté et la mort de Borromir. Comment vivra-t-on la suite de l’histoire ? Faudra-t-il attendre de nouveau une énorme extension ou y aura-t-il des mises à jour entre temps qui feront avancer un peu l’histoire ?
En fait il y aura les deux. Il nous aura fallu cinq ans pour mettre toute cette histoire jouable, si on calcule de la même manière avec deux volumes encore face à nous le jeu finira en 2022 (rire). Difficile pour le joueur d’attendre aussi longtemps et on espère sortir les prochaines grosses extensions bien plus vite. Mais qu'ils se rassurent, il y aura des mises à jour qui apporteront leurs lots d’histoires et qui feront avancer celle de fond aussi, comme l’évasion de Pippin et autre. Mais vous verrez cela très bientôt.

Merci pour vos réponses.

Le test à présent

Suite à cette interview je fonce tester le jeu de nouveau. Dans une salle aux ambiances très héroïc fantasy avec la sound-track du jeu en fond je me laisse emporter dans l’univers et m’assieds souris en main prêt à chevaucher dans le Rohan. Première impression, une très nette amélioration du Gameplay du combat monté, on se déplace bien mieux, on cible plus facilement et un très bon point : Le combat à l’épée a été vraiment revu et c’est devenu un vrai plaisir de passer au galop près d’une cible et lui placer un bon coup dans les côtes.

 

Les menus ont été réaménagés et on s’y retrouve mieux, on invoque toujours son cheval de combat pour se retrouver avec des options de jeux de vitesse et tout ceci est très complet.
Je n’ai pas non plus jouer deux heures donc je n’ai pas vu tous les nouveaux PNJ, mais dans cette démo il y a du monde dans les villages, il y a de la vie dans les décors et on a envie d’aller rencontrer l’aubergiste du coin pour poser des questions ou lancer une quête. Ce qui était reproché au jeu a été revu et amélioré et donc une seule chose à dire : bravo !
Si vous aimez Le Seigneur des Anneaux et que vous voulez revivre l’histoire de Frodon et de la communauté n’attendez plus, Le seigneur des Anneaux Online : Les cavaliers du Rohan vous apportera tout ce qu'il faut pour vivre une grande aventure épique autour de l’anneau unique et surtout revivre les grands moments de cette histoire, une vraie réussite.

Il se passe quoi chez Warner pendant ce temps-là ?

Le Seigneur des Anneaux occupe une grande part d’actualité en ce moment, avec à la fin de l’année la sortie du film de Peter Jackson : Le hobbit et bien sûr tous les jeux qui tournent autour de cet univers.
Stéphanie Pichon (chef de produit chez Warner Bros) nous parle un peu plus de tout ça en interview. Nous finirons sur cette vidéo pour dire que le jeu est à la hauteur de ce qu'il promet et que les studios Turbine ont mis le paquet autour de la licence. Voici une proposition de package de noël si on veut : un jeu sur le Seigneur des Anneaux : les cavaliers du Rohan, la bande son du titre en cd, le jeu vidéo Lego le seigneur des anneaux, le MOBA 'la bataille de la guerre du milieu' sur PSN et XBL (revoir notre article) le tout offert avec un ticket de cinéma pour aller voir le Hobbit de Peter Jackson. Si les fans de Tolkien ne sont pas ravis avec tout ça je n’y comprends plus rien.


Chargement du lecteur...

Un petit merci au dernier bar avant la fin du monde pour nous mettre dans une bonne ambiance, je vous laisse juge des photos du lieu de réception :

 
 



 

 
Saeba

Les articles Le Seigneur des Anneaux Online

suivante »