RSSRSS

Age of Wulin : Age of Wulin en résumé

Fiche
Age of Wulin

Age of Wulin en résumé

«Marchez sur l'eau à la manière de Naruto !»

Age of Wulin


Age of Wulin
est un MMORPG free-2-play qui se déroule dans la Chine ancienne sous la dynastie Ming. AoW de son petit nom propose un gameplay original. En effet, en utilisant ses compétences en arts martiaux il sera possible de marcher sur l’eau ou de se déplacer dans les airs comme un vrai ninja dans Naruto !

Le monde d’Age of Wulin est vaste, de nombreuses régions sont à découvrir et invitent au voyage. À noter qu'il sera possible d’annoter la carte afin de garder au chaud des informations précieuses.



Lors de la création de son personnage, diverses histoires « de départ » qui définiront son passé sont disponibles et c’est le choix de l'arme qui déterminera ses compétences.

Pour se perfectionner, il faudra choisir l’une des huit écoles. Les alignements sont classiquement neutre, bon ou mauvais, chaque école développera son propre style de combat, avec leurs propres compétences que vous pourrez mixer entre elles par la suite.

Vous pouvez rejoindre par exemple les écoles suivantes :
  Écoles neutres
  • La Cour des Arts
  • La Confrérie Tang

  Écoles de Justice
  • Wudang
  • Emei
  • Shaolin
  • Nomades

  Écoles d'alignement mauvais
  • La Vallée des ombres
  • La Garde Impériale

Interaction PnJ, système quêtes et récompenses

Dans le monde d’AoW vous aurez la possibilité d’accomplir des quêtes classiques, des quêtes liées avec l'école et des quêtes liées à vos actions passées comme par exemple : donner de l’argent à un bandit. Cela aura pour conséquence de faire perdre de la réputation. En effet un système de réputation a été mis en place permettant de débloquer diverses choses par la suite. Pour les joueurs en soif de reconnaissance, un système d’exploits est présent.

Sytsème de craft et système offline

Concernant le système d'artisanat, il sera possible de choisir entre dix-sept professions réparties dans quatre  catégories distinctes :
Civilisation (choix unique) : Peintre / Musicien / Calligraphe / Joueur de Weichi (Jeu de Go)
Marketplace (choix unique) : Divination / Mendicité
Collection (choix multiples) : Pêcheur / Chasseur / Minier / Fermier / Bûcheron
Fabrication (choix unique) : Forgeron / Couturier / Expert en poison / Cuisinier / Pharmacien / Artisan

La fabrication d’objets se fait d’une manière très amusante sous forme de mini jeux. Terminé le système classique du mono clic. Le craft devient un moment de divertissement à part entière. De ce que nous avons pu voir lors de la présentation, pour réussir la fabrication, votre ombre chinoise combattra l'ombre chinoise de l'IA.

Une grande nouveauté, une fois déconnecté du jeu, votre avatar passera en statut de PnJ afin et continuera de « vivre » pour vendre, acheter ou apprendre des compétences diverses. Attention, les autres joueurs pourront toujours interagir avec votre personnage pour lui vendre des objets, lui donner du poison ou même le kidnapper ! Le système offline est un système très complet !



Système PvP et Guildes

Dans un MMORPG les joueurs ont besoin de se regrouper et de jouer ensemble. Dans Age of Wulin le système de guilde à son importance. En effet, celles-ci pourront acheter leur demeure de guilde une fois les ressources et pré-requis atteints. Une fois que toutes les demeures de guilde seront achetées, une guilde désireuse d’avoir son petit chez soi devra mobiliser ses membres et partir à la conquête de la maison d’une autre guilde. Les guildes pourront prendre des territoires et même des écoles. Vous pourrez aller espionner les autres écoles pour voler leurs secrets ! De plus, vous pourrez vous inscrire en PvP ou encore participer à des tournois d‘école pour atteindre le rang de Maître.

Pour les personnes ayant un style de jeu beaucoup plus PvE que PvP de nombreuses instances sont également prévues.
Nikity

Les articles Age of Wulin