RSSRSS

Gamescom : Aeria Games vise la France et les mobiles

Gamescom

Aeria Games vise la France et les mobiles

«Aeria games présente trois nouveaux jeux prévus en français pour la fin d'année avec surtout l'un d'eux sur IPhone.»

Une année riche pour Aeria Games


Aeria Games arrive à la GamesCom avec un folio tellement grand qu’à notre rendez-vous avec les équipes on a pu choisir les jeux dont on voulait la présentation.
On s’est donc décidé pour trois d’entre eux qui vont arriver dans notre langue pour la fin 2012 ou début 2013 au plus tard. Voici donc un petit aperçu du MMOFPS Alliance of Valiant Arms, le MMORPG sur Unreal Engine 3 : DK Online et un jeu mobile de collection de cartes Monster Paradise qui sort tout droit de la nouvelle branche de la société Aeria Mobile.

Alliance of Valiant Arms

Pour se mettre dans l’ambiance et avoir le rythme direct on démarre avec un MMOFPS qui cartonne dans les pays asiatiques et aux États-Unis : Alliance of Valiant Arms. Il faut reconnaitre que l’histoire de fond ce n’est pas la partie qui a demandé le plus de travail à l’équipe du jeu. Deux factions se font la guerre, l’union Européenne et le NRF (Neo Russian Federation). Pour le côté gros bill vendeur du jeu il tourne sous le moteur graphique Unreal 3 et profite d’un système de son récent qui permet de jouer avec des effets au plus proche du réalisme.

Vous retrouverez plus de dix modes de jeu dont les grands classiques (TDM, DM, Hill etc…) et d’autres propres au titre avec des PvE et des attaques d’équipe contre des ‘boss’. Pour le reste les options restent proches de ce que l’on trouve dans un Fee-to-Play, personnalisation de l’arme, skin et autres customisations du genre. La particularité du titre sur son gameplay vient de l’évolution de votre personnage. Il débloquera des habilités en fonction de votre manière de jouer. Par exemple plus vous ferez un haut fait type ‘Head Shot’ plus vos compétences au tir à distance s’amélioreront.

Le jeu n’est donc pas une bombe d’innovation dans l’univers énorme des FPS qui existent sur le net, mais il a une grosse communauté de joueurs, un système d’évolution qui doit pouvoir s'adapter à votre style de jeu, de beaux graphismes et le dernier point qui plaira à nos amis anglophobes, il sort en français pour la fin de l’année.


DK Online

Passons à un autre type de jeu qui accumule les titres sur le net, le MMORPG. Aeria Games nous prévoit une sortie en français pour la fin de l’année de DK Online. Mais attention, le titre s’annonce, et l’assume pleinement, pour les Hard Core Gamers. Il faudra avoir de la patience pour atteindre vos objectifs et surtout le jeu est orienté 100% PvP.

Dans le monde de Litos, les joueurs devront s’attaquer au dragon Kharvag, une ancienne menace que les humains avaient mis à terre il y a déjà plusieurs années grâce aux  Dragons Kinghts (d’où le DK Online). Hélas le méchant dragon est de retour et les Dragon Knight sont rappelés à l’aide par la population (quoi que du coup ils avaient mal fait le boulot à l’époque, mais bon..). C’est là que vous intervenez et vous aurez pour vous occuper crafting, PvP, guilde et guilde contre guilde, guerre de contrôle de château qui donnent des bonus et raids ultra durs avec des objectifs de dingues.

La démo a été complète mais nous attendons surtout de pouvoir mettre la main dessus car les annonces côté features semblent, pour le moment, relativement classiques. L'aspect du jeu mis en avant c’est ce côté hardCore Gamers et le moteur graphique de pointe pour offrir de bons graphismes. Le jeu sera Free-to-Play et en français pour fin 2012, ça vaut le coup de garder un œil sur le titre.


Monster Paradise

Pour finir l’équipe nous parle d’un jeu de collection de cartes : Monster Paradise. Vous allez nous dire ‘encore un Pokemon like’ et je vous dirais… c’est pas faux (Perceval sort de ce corps !). La particularité de l’annonce vient du fait que le jeu soit sur Iphone par une nouvelle branche de la société Aeria : Mobile. Le jeu en lui-même est assez réussi, les graphismes des personnages sont mignons, les combats sont simples, on avance dans des décors un peu comme les anciens jeux à la Dungeon Crawling, faudra collectionner les cartes des monstres tués et les combiner entre elles pour les rendre plus fortes.

Un jeu qui permettra de passer des dizaines d’heures dans les transports assez facilement. En plus il y a des aspects de récompense sur le temps passé dans le jeu. Le titre a sa version française de prévue pour la fin 2012 et très honnêtement ça ou un titre du même style sur console portable c’est pareil, donc si ce genre de jeu vous amuse il vaut le coup.



Pour conclure Aeria Games nous montre des jeux de bonne qualité dans des styles variés et démontre surtout une envie d’élargir son marché. Avec le vieux continent dans le viseur et sans sans cacher, c’est un flot de jeux localisés qui arrivent pour la fin d’année 2012.
De plus la branche Aeria Mobile prouve que Monster Paradise n’est pas un titre sur Iphone qui sera isolé dans le folio de l’éditeur, ils nous ont clairement annoncé que d’autres titres étaient en cours de développement pour ce support. Les trois jeux présentés étaient en tout cas dans une bonne moyenne et je mettrai personnellement un p’tit bonus sur Monster Paradise qui trouvera j’en suis sûr son public en France.
Gwen Paine
Saeba

Tous les articles

suivante »